Historique

Une histoire de passion
Le vélo Monster Bike voit le jour grâce à un couple passionné de sport et plus précisément de remise en forme.

Passionnés comme jamais, nos deux associés se lancent dans ce beau projet pour leur plus grand plaisir et pour le vôtre aussi !

Ces deux passionnés ne sont pas arrivés par là par hasard, tous deux ont un passé dans le domaine du sport. Leur attrait certain pour l’activité sportive et leur envie de créer un projet commun fait de Monster Bike une entreprise unique.

Créateur du vélo Monster Bike

ERIC COSTE
Ancien pilote de moto de course, champion du monde mais aussi ingénieur mécanique décide de créer sa propre salle de sport. Depuis 1983, il gère Ligne Form à Aix-en-Provence.

fondtarice de monsterbike

SYLVAINE MOURAILLE
Quant à elle est une ancienne instructeur de RPM mais aussi directrice commerciale et associée propriétaire de Universal Gym, depuis 2005.

Leur association est un réel atout ! De par leurs expériences, ils connaissent parfaitement les difficultés d'un manager lorsqu'il s'agit d'investir dans du matériel de qualité.
C'est donc tout naturellement qu'ils décident de se lancer dans le marché du fitness. Après avoir fait une étude complète de ce marché et surtout des produits proposés par les fabricants de matériel de sport. Ils se rendent rapidement compte que le produit « biking » est pour la plupart des fabricants un produit non évolutif, pratiquement identique dans toutes les marques et surtout en vente à des prix très élevés.

La majorité de ces produits rencontrent beaucoup de problèmes :

  • Rouille
  • Corrosion des cadres et pieds
  • Éclatement des peintures
  • Usure et bruit des patins de frein
  • Freinage sans progressivité
  • Roue apparente
  • Chaîne d’entraînement qui se détend
  • Pédaliers sur des axes de 28 mm tournant sur des roulements basiques
  • Réglages des guidons et selles ainsi que leurs manettes quart de tour
  • Position physiologique
  • Entretien du bike
  • Coût de la ressource humaine pour le nettoyage du studio

Bref une multitude de problèmes !

C'est par l'experience que Monster Bike est né

Ainsi, pour y remédier, une solution leur apparaît comme évidente. Il faut trouver un produit caréné, avec des composants en INOX, avec des courroies patin de frein et pédaliers renforcés. Mais le même problème persiste : celui du coût qui reste élevé pour un parc complet de vélos.
C’est en cherchant des solutions pour eux-mêmes et leurs amis également patrons de clubs de fitness, que ces deux passionnés ont décidé de chercher une usine qui fabrique des vélos Indoor.

2 ans de recherches, de prises de contacts, et de travail acharné ont été nécessaires à l'aboutissement de ce projet. C’est donc sous leurs conseils et celui de leur ingénieur également spécialisé dans les matériaux et l’aérospatial, que Monster Bike voit le jour.

Aujourd’hui, la société Monster Bike se démène pour vous proposer un matériel de fitness avec un rapport qualité prix unique. Mais également, des produits avec un design innovant.

L’entretien d’un parc à vélos, sa longévité et son retour sur investissement sont le cœur de ce métier. C’est pourquoi la société accorde une importance toute particulière aux matières premières fiables, et durables pour la conception du Monster Bike.
Elle s’applique à réduire les coûts de la production et de la distribution car l'aspect économique est très important dans le contexte actuel !
Eric et Sylvaine, les créateurs du Monster Bike, veulent partager leur passion en toute simplicité et de façon la plus professionnelle possible. Ils restent fidèles à eux-mêmes et entretiennent une véritable relation de confiance avec leurs clients !